Créé depuis 2000, l'association dispense ses compétences dans une ambiance familiale et conviviale.

Situé dans la campagne charentaise, entre Cognac et Angouleme, à quelques centaines de mètres du théatre gallo-romain des Bouchauds, le Club Hippique vous propose des leçons d'équitation à cheval ou à poney, de l'initiation au perfectionnement jusqu'au plus haut niveau.

Avec un enseignement adapté, classique ou ludique, dispensé par des moniteurs diplomés d'Etat, vous pourrez vous diriger vers une pratique équestre de loisir ou de compétition.

Pour connaître les horaires des reprises à cheval : CLIQUEZ ICI

Pour les cours à poney, contactez-nous au 05-45-21-75-25

Nous sommes dotés d'installations fonctionnelles et de qualité dans un cadre de verdure exceptionnel de plus de 6 hectares qui font le bonheur des cavaliers.

-28 boxes pour chevaux et 8 hébergements pour poneys

-Une sellerie club et deux selleries propriétaires

- Une carrière de 40m par 20m utilisable en nocture

-Une carrière d'obstacles de 80m par 50

-Une carrière poney de 30m par 15m

-Deux aires couvertes (22m par 15m et 15m par 8m) utilisables en nocturnes

- Un parcours de cross sur 5 hectares

-Des paddocks

-Une aire de douche (eau chaude)

-Une rampe de séchage pour chevaux

-Un tapis de massage pour chevaux

-Un club-house chauffé

-Un camion 6 places et un van pour le transport des chevaux

L'équipe

- Monette est la présidente de l'association du Club Hippique. Elle est titulaire du Brevet d'Animateur de Tourisme Equestre.

- Igor JAMAIN est titulaire du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degrès depuis 1989, du tronc commum du Brevet D'Etat d'Educateur Sportif 2ème degrès, du Brevet Federal d'Entraineur de Concours Complet Niveau 1 et 2, chef de piste et juge National Concours Complet et cavalier professionnel dans cette discipline.

Charly- Charly JAMAIN est titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport mention Equitation.

- Madame RAFFAIT vous accueille toute l'année.

- Les stagiaires qui préparent les diplômes de BEPA Activités Hippiques, BAC Pro Elevage et BPJEPS Equitation...

Le CLUB HIPPIQUE DES BOUCHAUDS est une association loi 1901, à but non lucratif

Date de déclaration à la Préfecture : le 05/12/1994 - Parution au Journal Officiel du 28/12/1994 sous le n°: 1 - 94201

Copyright (c) OL. Tous droits réservés.
Pour nous adresser un email, ecrivez à :
IgorJamain@outlook.fr